Mbour: Ousmane Sonko liste les maux du tourisme

Le leader du Pastef, Ousmane Sonko a sillonné le departement de Mbour ce week end, il a fait le diagnostic des différentes localités et a aussi rencontré les enseignants. Pour l’ancien inspecteur des Impôts et domaines, la situation de ce département est alarmante, car le tourisme qui permet de générer des emplois est à l’agonie.

Il y a 90 métiers qui tournent autour du tourisme: l’art, les réceptifs hôteliers, les femmes qui remplissent les bouteilles d’arachide, la production avicole, sans compter les métiers annexes. Quand ce secteur est en faillite par l’irresponsabilité du gouvernement, cela ne peut pas marcher. Ce qui fait que Mbour va très mal.

Par ailleurs, à l’occasion de cette tournée nationale, Sonko a aussi scruté d’autres problèmes relatifs à l’eau et l’emploi. » Il n’y a pas d’emploi pour les jeunes et les femmes. Il n’y a pas de financement, d’infrastructures sanitaires « . Un autre problème majeur relevé est le manque d’eau » Nous avons été surpris qu’à Nguekhokh on nous parle d’accès à l’eau. Ici à Mbour le quartier qui a le plus grand château d’eau en Afrique peine à accéder à l’eau. Alors qu’on nous parle de pays émergent et qu’on met des milliards à construire des routes et des trains « , a décrié Ousmane Sonko dans les colonnes du journal Enquête.

Share this:

Publier un commentaire

 
Copyright © 2017 SunuTourisme | Propulsé par SunuCorp