La neuvième édition du FESNAC prévue du 27 au 31 décembre 2016


Placée sous le thème « Patrimoine culturel, tourisme et développement durable » la neuvième édition du Festival national des arts et cultures se tiendra du 27 au 31 décembre. Cette année, la région de Kolda a été choisie pour abriter l’événement. L’information vient du ministère de la culture.

Le Fouladou, entendez par là la région de Kolda, va abriter la neuvième édition du Festival national des arts et cultures. Du 27 au 31 décembre prochain, soit durant 5 jours, cette partie du Sénégal sera la capitale culturelle et artistique du pays.

C’est 800 festivaliers venus de toutes les régions qui doivent participer à cet événement, indique le communiqué transmis à la presse par le ministère de la Culture.

 Le théâtre, la musique, la danse sont les principales activités qui mettront en lice les différents acteurs culturels venus de toutes les régions du Sénégal.

Pour rappel, Le FESNAC est une des recommandations du colloque sur «les convergences culturelles au sein de la nation sénégalaise», tenu à Kaolack du 8 au 13 juin 1994. La première édition a eu lieu à Thiès, en 1997.

Share this:

Publier un commentaire

 
Copyright © 2017 SunuTourisme | Propulsé par SunuCorp